Du 03 au 06 septembre 2015 a eu lieu à Berlin la 5ème édition du Hip-Hop-Festival Paris-Berlin organisé par l´association berlinoise Streetdance Connection e.V. en coopération avec le collectif d´artistes français « Ghetto Style Movement ».
Cette coopération a été instaurée en 2011 dans le cadre du projet pilote « Clichy-sous-Bois à la rencontre de Neukölln » et est depuis subventionnée chaque année par l´OFAJ.
Le festival a été ouvert officiellement le 04 septembre par la conférence de presse organisée en présence des Twins (danseurs français mondialement connus) et de 20 jeunes français et allemands invités à y participer. Celle-ci a été l´occasion d´une discussion et d´un débat sur la perception du hip-hop en France et en Allemagne ainsi que sur les questions de racisme et d´immigration.
En soirée, les jeunes ayant participé à la rencontre « fluidifions la street » ont présenté leur show préparé durant la rencontre.
Différents ateliers ont été menés au cours de la journée du samedi, dont un dirigé par Les Twins mêmes. La journée a été conclue par la grande soirée du festival à savoir les battle pour lesquelles Les Twins étaient jurés et ont vu s´affronter des jeunes talents du hip-hop des cinq continents. Ces 3 jours ont ainsi permis à de jeunes artistes de présenter au public leurs talents dans différentes disciplines du hip-hop.
En outre, le festival a offert aux jeunes l´opportunité d´échanger sur leurs conditions et expériences de vie dans les sociétés d´aujourd´hui grâce à la création artistique. Le hip-hop a ainsi été utilisé en tant que forme d´expression privilégiée afin de permettre aux jeunes de faire connaissance avec le pays voisin et la culture de sa (ses) jeunesse(s).