Les participants ont pu échanger avec des représentants du Conseil de l'Union Européenne, de la Commission Européenne, du Conseil Européen, du Fonds Européen pour la Démocratie et des médias, illustrant ainsi la diversité des perspectives partagées. Ces rencontres ont permis d'aborder des enjeux cruciaux tels que la jeunesse, l'environnement et la démocratie en Europe, enrichissant ainsi le débat et l'engagement des jeunes dans la construction d'une Europe dynamique et inclusive.
En plus de ces échanges fructueux, le groupe a également profité de visites culturelles et de moments informels, favorisant ainsi l'interconnaissance entre les participant(e)s. Alors que les travaux de groupe se poursuivent en cette fin d'année, cette rencontre à Bruxelles a marqué le point final des rassemblements pour 2024, laissant un héritage d'idées et de collaborations pour l'avenir.
De premiers résultats ont notamment émergé lors d'un événement organisé par le groupe "Désinformation" de la Génération Europe le 22 octobre à Bruxelles.