Pour la première fois, c’est un relai collectif – composé d’élèves de 15 à 16 ans du Collège de Nerval et du Oberrhein-Gymnasium – qui a été mobilisé. Ils ont été accueillis par la chorale des deux établissements, qui ont écrit ensemble, pour l’occasion, une chanson en français et en allemand. Cette coopération a été soutenue par l’OFAJ.

« J’ai porté la flamme. C’était passionnant, c’était une chance unique ! Je suis très fière et j’ai hâte d’être aux Jeux olympiques », nous a confié Arige, élève allemande.

Preview Relais de la flamme olympique franco-allemand
© Judith Litvine/MEAE

L’OFAJ se réjouit d’avoir permis à des jeunes de vivre au plus près cet événement, qui porte un message fort de cohésion, d’amitié et de joie. Nous remercions le ministère des Sports, le ministère des Affaires étrangères, ainsi que la Mairie de Huningue et la Collectivité Européenne d’Alsace pour leur coopération. Nous adressons un grand merci aux cheffes d’établissements du Collège Gérard de Nerval et du Oberrhein-Gymnasium, ainsi qu’aux équipes pédagogiques sans qui ce relai n’aurait pas été possible.

Preview Relais de la flamme olympique franco-allemand
© Judith Litvine/MEAE