Promouvoir l’égalité homme-femme à travers le sport : Ladies All Stylz
Pendant quatre jours, une résidence franco-allemande s'est déroulée au Carré, l’espace jeune à Vincennes, et à La Place, le centre culturel hip-hop situé au cœur de Paris. Elle a permis à six jeunes danseuses et danseurs de France et d’Allemagne, de 17 à 32 ans, de travailler ensemble sur une chorégraphie. A travers cette résidence, les jeunes danseurs et danseuses ont pu découvrir une autre culture et d’autres pratiques grâce à la danse. Ils ont ensuite présenté leur show chorégraphique à l’occasion de la finale du Battle 100% féminin.
Cet événement gratuit et ouvert au public a également accueilli un show Afro Urbain. Des Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs OFAJ se sont rendus sur place pour présenter des programmes d’échanges franco-allemands.
Promouvoir l’égalité homme-femme à travers le sport, valoriser les jeunes danseuses et soutenir les vocations professionnelles, tels sont les objectifs d'une telle opération. Les jeunes peuvent expérimenter de très nombreux métiers de la scène et de la communication – conception d’un flyer, maquillage professionnel, community management, création de vidéos, gestion des artistes ou organisation logistique du festival, etc.